Morin, Gabrielle, Stéphanie Plante Thibodeau, et Reem Alameddine. « Et si le problème n’était pas l’éducation à la sexualité, mais comment elle est implantée? » Le Devoir, 21 novembre 2024. https://www.ledevoir.com/opinion/idees/824083/idees-si-probleme-etait-pas-education-sexualite-mais-comment-elle-est-implantee.
Morin, Gabrielle, Stéphanie Plante Thibodeau, et Reem Alameddine. « Éducation à la sexualité: Et si le problème était l’implantation plutôt que le cursus ? » La Presse, 20 novembre 2024, sect. Opinions. https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2024-11-20/education-a-la-sexualite/et-si-le-probleme-etait-l-implantation-plutot-que-le-cursus.php.
L'ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ EN CONTEXTE PLURIETHNIQUE
Mémoire rédigé dans le cadre de la maîtrise en sexologie (UQAM) de Gabrielle Morin.
Projet de recherche visant à documenter les expériences liées à l'éducation à la sexualité en contexte scolaire de parents immigrants d'une part et d'éducateurices d'autre part. Les données, collectées par groupes de discussion virtuels, font dialoguer les expériences des deux groupes d'acteurs afin de formuler des recommandations en matière d'éducation à la sexualité inclusive au Québec.
LE DÉPLOIEMENT DE L'ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ AU QUÉBEC DEPUIS 2018 ET DU REGARD DES DIRECTIONS D'ÉCOLE
Mémoire rédigé dans le cadre de la maîtrise en éducation (UQAM) de Stéphanie Thibodeau.
L’objectif de cette recherche était de documenter le déploiement du nouveau curriculum en répondant à la question suivante : en quoi les démarches d’implantation de l’éducation à la sexualité ainsi que les tensions et les ajustements qui en ont émergé témoignent-elles de la mise en œuvre d’un leadership pour la justice sociale ?
L'EXPÉRIENCES DES FEMMES LESBIENNES RACISÉES FACE AU RACISME SEXUEL DANS LE DATING
Mémoire rédigé dans le cadre de la maîtrise en sexologie (UQAM) de Anne-Claudie Beaulieu.
À l’aide d’une approche critique de la race et ancrée dans le féminisme intersectionnel, cette étude qualitative s’intéresse aux façons dont les manifestations du racisme sexuel sont vécues par neuf femmes racisées, soit sept qui s’identifient comme étant bisexuelles et deux qui s’identifient comme étant lesbiennes/gaies. Les conséquences du racisme sexuel ainsi que les stratégies déployées pour y faire face sont explorées.
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